Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phil, Dessinateur Amateur
Phil, Dessinateur Amateur
Publicité
Phil, Dessinateur Amateur
Archives
29 août 2007

Motard à Bord

Bon là je suis en colère...
On vient de me prevenir qu'un autre forum moto dont le nom est quasi similaire à "Passion Moto 22" serait sur le point d'utiliser un de mes dessin (j'ai pas encore l'info sur le dessin en question mais je pense qu'il s'agit de la version brouillon de celui ci dessous...) pour faire leur logo !
ET LES DROITS D'AUTEUR ! Merde alors... ils peuvent même pas me demander l'autorisation AVANT...
d'autant que les dessins posté sur le net sont pas dans leur qualité finale (4x plus petit que l'original!)

Si les personnes concernés passaient par là... (pour piquer la version propre par exemple...), sachez que ce n'est pas respectueux de la charte des forumeurs que vous arborez sur votre site... à savoir le "Respecter la législation en vigueur"... ceci inclus les droits d'auteur... et en l'occurence, la création a été mise à disposition de Passion Moto 22 uniquement et sous un contrat Creative Commons by-nc-nd 3.0
Si vous étiez désireux d'utiliser un de mes dessins, la moindre des choses aurait été de me demander l'autorisation ! Le fait de trouver une image sur Internet ne dispense pas de s'informer sur les droits liés à son utilisation...

Bref, je vais encore passer pour un chieur, raleur et touti quanti... alors que dans le fond... Bref !

Pour en revenir au dessin, voici la version motard à bord...

motoabord
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition de
Passion Moto 22 - http://lannion-moto.fr-bb.com
sous un contrat Creative Commons.

Motard___bord_ombrage_web
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition de
Passion Moto 22 - http://lannion-moto.fr-bb.com
sous un contrat Creative Commons.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas bien ça ! j'espère que ce forum n'utilisera pas ton image !<br /> C'est illégale, tu es le propriétaire de ce travail ( pas besoin de dépôt ou autre ! )<br /> A méditer ! l'utilisation d'une image sans l'accord de l'auteur est passible de sanctions pénales !!!
V
et moi je trouve ça très normal... (la réaction de Phil hein ^^)<br /> <br /> BOn, c'est THE problème du net, la liberté de faire ce qu'on veut... ben voilà quoi (tiens, utile ça...)
Publicité