Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phil, Dessinateur Amateur
Phil, Dessinateur Amateur
Publicité
Phil, Dessinateur Amateur
Archives
10 mars 2008

Formation - Les 7 Contrastes de Couleur

Bon me revoilà... tout bien motivé pour un nouveau devoir.

Alors le but ici est d'illustrer les 7 contrastes de couleurs avec le peu d'explications donner dans le cours (comment ça je suis de mauvaise fois ? pas du tout ! :P)

et voici le résultat... (reste à savoir si j'ai compris qqchose cette fois ci)

Contraste de la Couleur en soi
Devoir_N_1___400LF02CD1___Contraste_de_la_Couleur_en_soi

Contraste Chaud Froid
Devoir_N_1___400LF02CD1___Contraste_Chaud_Froid

Contraste de Quantité
(c'est abstrait... 25% de Jaune pour 75% de violet)
Devoir_N_1___400LF02CD1___Contraste_de_Quantit_

Contraste de Qualité
(Oui c'est encore abstrait)
Devoir_N_1___400LF02CD1___Contraste_de_Qualit_

Contraste Simultané
Devoir_N_1___400LF02CD1___Contraste_Simultan_

Contraste Successif
Devoir_N_1___400LF02CD1___Contraste_Successif

Contraste Clair Obscur
Celui dont je suis le plus fier...
(ben quoi j'ai le droit vu le temps passé dessus)
Devoir_N_1___400LF02CD1___Contraste_Clair_Obscur

Voilà en espérant que ce soit bon cette fois... (mais non je suis pas démotivé... pas du tout... ils ne m'auront pas si facilement...)

Merci au passage à Adé, Fifi, Nico, Val et ma 'tite femme pour m'avoir reboosté...

[Edit du 27 Mars 2008]
La note est tombée : 15/20
[/Edit]

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour je suis une formation et il me demande le même devoir seulement je ne sais pas comment les légender, si quelqu'un pouvait m'éclairer.<br /> <br /> Merci
Y
J'ai eu 11 à celui là xD
M
J'ai ce travail a réaliser pour mes cours de photos également ^^ N'auriez vous pas confondue succsssif et simultanée par azard ??<br /> Bonne réalisation en tout cas
V
Ca se relache tout ça ^^
V
voilà qui est cool !<br /> Bon pour moi qui suis carrément débutant dans le domaine de l'illu (et qui restera débutant :p)<br /> Je ne comprends pas bien certains contrastes (enfin quels contrastes il fallait faire apparaitre)<br /> <br /> Je dirais que pour le clair obscur (je connais la notion alors je peux parler) dont le plus digne représentant est Rembrandt (à mon humble avis d'novice), c'est super réussi, parce que le perso est bien mis en avant grâce à la couleur mais peut-être trop enfin je sais pas<br /> <br /> Bonne continuation dans ta formation pour refaire du SMT irréprochable ^^
Publicité