Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phil, Dessinateur Amateur
Phil, Dessinateur Amateur
Publicité
Phil, Dessinateur Amateur
Archives
30 janvier 2008

Nouvelle Catégorie - Formation

Bon, voici donc la naissance d'un nouvelle catégorie dans laquelle je vais mettre quelques unes des réalisations faites lors de ma formation (les devoirs en fait ^^)

N'hésitez pas à donner votre avis, comme ça je comparerais l'avis des professionels qui corrigent avec l'avis des visiteurs...

Pour commencer, une affiche de pub pour le lancement d'un magazine fictif annonçant l'actu des sorties cine, Cd, DVD, théatre...

Devoir_N_1___202LF01CD1_Full_r_duit
cliquer pour voir en plus grand...

Le plus complexe, a été de créer d'abord la "Une" de ce magazine fictif avant de pouvoir passer à l'affiche de Pub...

Ensuite un autre devoir, réaliser hier soir, tout à fait différent, avec des craies (sanguine, noir et blanche), dessiner une nature morte (comprennant un livre, un fruit et une bouteille en verre vide). Le but, ici, n'est pas de retranscrire les couleurs réelles, mais plutôt les effets de lumières et de volume/matière...

nature_morte
cliquer pour voir en plus grand...

Par contre, là, je peux vous dire que j'ai péter une durite quand j'ai pulvérisé le fixateur...
J'avais pris la photo avant... alors imaginez ma surprise quand je vois que le fixateur a progressivement "effacer" tout le blanc ou presque... les boules :P

J'ai donc rajouté de la craie blanche par dessus le fixateur et va falloir que je réessaye, ce soir, de fixer ce blanc... en espérant que je vais pas avoir à tout refaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Whouaw, t'as fais un truc nettement mieux que moi...
V
Alors pour la pub, je trouve le texte en rouge trop petit et pas assez lisible, ensuite je dirais que ce sont ces couleurs qui me dérangent un peu, elles font trop primaires, trop simples en fait, pour la mise en page, rien à dire...<br /> <br /> Pour la nature morte, ben je m'y connais pas bien dans cet art, et c'est pas un art qui me parle, je trouve l'espece de reflet sur la bouteille un poil zarb, sinon c'est du bon ! ;-)
Publicité